Édition 2019

Les nouveautés
de l’exposition

L’Assemblée Générale des 111 des Arts Toulouse a eu lieu mercredi 18 Septembre à 17h

Salle Gaspard de Maniban à l’Hôtel Dieu Saint-Jacques, 2 rue Viguerie, 31300 Toulouse

     12h        Ouverture de l’exposition dans la Chapelle de l’Hôtel Dieu. Entrée libre.

 

18h30        Vernissage en présence notamment de notre parrain d’honneur de cette édition 2019 : Julien SOONE.


19h       Annulé : Concert de Vicente Pradal accompagné de ses enfants Rafael et Paloma 

15-17h       Bricks4Kidz, atelier d’animation GRATUIT pour les enfants

« Je m’adresse aux enfants de 3 à 13 ans. J’interviens sur le temps scolaire pour consolider un apprentissage scientifique, ou sur le temps périscolaire pour jouer intelligemment à l’heure du déjeuner ou de la garderie ». L’enfant étant au cœur de nos attentions, venez retrouver Jade et son atelier ludique aux 111 des Arts !

 

      16h       Performance en direct de Julien SOONE

Graffiti-artiste devenu designer, originaire de Toulouse, il trace dès l’adolescence son itinéraire une bombe à la main… En 1995, à la recherche d’un nouveau support de communication, il crée ses premiers tee-shirts sous la marque « Bullrot », le succès est immédiat. Il quitte la France pour la Chine où il installe à Shenzhen en 2005 un atelier-laboratoire international « S2one Ltd ». Il acquiert une expérience polyvalente lui permettant de mettre en forme son imagination à travers le design, le graffiti et la mode ses propres marques ainsi que pour des sociétés faisant appel à son œil et sa griffe pour leur image. Il crée des objets divers et variés, du design de meubles aux accessoires de fameuses marques… Depuis trente ans, ce créateur libre et sans contrainte ni frontières fige et idéalise les mouvements. C’est pourquoi, aujourd’hui, il décide d’exposer ses œuvres en s’investissant dans des techniques de fabrication alliées à un design surprenant.

17h Tirage de la tombola en présence de notre parrain d’honneur : une oeuvre de Stéphanie Ledoux ET une sculpture de Jean-Louis Bauné
18h30 Clôture en musique avec le Toubib Jazz Band

Orchestre de Jazz New Orleans toulousain évoluant depuis plus de 30 ans et composé en majorité de membres ou anciens membres des professions de santé, il nous accompagne fidèlement et nous réjouit chaque année lors de son concert de clôture.

Les enfants de l'Hôpital Purpan exposent leurs plus beaux dessins (20x20cm) tout au long de l'exposition